• Un doublé de Lilian Thuram a propulsé les hôtes en finale de l’édition 1998
  • Menée par la Croatie en début de deuxième période, la France a vite inversé le résultat
  • Revivez ce classique de la Coupe du Monde, le samedi 9 mai à 18:00 CEST

La France et la Croatie se sont affrontées deux fois en Coupe du Monde de la FIFA™, la dernière il y a deux ans, en finale, avec à la clé une victoire 4-2 pour Les Bleus. Mais 20 ans avant cette finale, les deux pays avaient été opposés en demi-finales au Stade de France.

Un doublé de Lilian Thuram en deuxième période avait permis aux hôtes de la compétition d’atteindre la finale de France 1998. Ce succès avait cependant été conquis dans la douleur. Le numéro 9 croate, Davor Suker, avait en effet ouvert le score, dans un match où le gardien Drazen Ladic avait longtemps repoussé l’échéance et au cours duquel le défenseur central tricolore Laurent Blanc avait été exclu à la 76ème minute.

Les Croates jetteront toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score. En vain. Les Français s’imposent 2-1, atteignent la finale et remportent leur première Coupe du Monde. #WorldCupAtHome offre aux fans une rediffusion de cette demi-finale épique de 1998, le samedi 9 mai à 18:00 CEST. Regardez le match dans son intégralité, ainsi que bien d’autres duels classiques, sur cette playlist YouTube.

Rejoignez-nous

  • Branchez-vous sur FIFATV sur YouTube pour ce France-Croatie (France 1998) à 18:00 CEST le samedi 9 mai, et participez à la conversation grâce au chat en direct pendant la rencontre
  • Suivez également la couverture, vidéo exclusive incluse, sur nos comptes Instagram, Facebook et Twitter
  • Échangez avec nous et avec les fans sur les réseaux sociaux en utilisant #WorldCupAtHome
  • Immédiatement après le match, votez pour le moment du match sur Twitter