• Il y a 23 ans, le Brésil remportait sa première Coupe du Monde U-17
  • Ronaldinho déjà brillant
  • À revivre ce vendredi 8 mai à 20:00 CEST

De Toni Kroos à Landon Donovan en passant par Iker Casillas, la Coupe du Monde U-17 de la FIFA™ est souvent l’occasion pour les futures stars de la Coupe du Monde de briller pour la première fois sur la scène internationale. À Égypte 1997, un numéro 10 plein d’élégance et de confiance a largement contribué au sacre final du Brésil. Le monde découvrait alors un phénomène nommé Ronaldinho.

Mais à l’époque, c’est “Ronaldo” que l’on pouvait lire à l’arrière du maillot porté par la future superstar de Barcelone et de l’AC Milan. En 1997, dans la victoire en finale (2-1) du Brésil sur le Ghana, champion du monde en titre dans la catégorie, le prodige de 17 ans avait même donné le ballon décisif sur le but du triomphe. Les Sud-Américains remportaient alors leur premier Trophée U-17. En 2019, ils ont gagné l’épreuve pour la quatrième fois, sur un score identique.

Le vendredi 8 mai, regardez la performance particulièrement aboutie de Ronaldinho à cette occasion.

Les fans ont voté sur Twitter pour que la retransmission de cette finale de la Coupe du Monde U-17 1997 constitue le prochain épisode de #WorldCupAtHome. La diffusion débutera à 20:00 CEST et agrandira un peu plus encore notre collection de matches emblématiques déjà disponibles sur YouTube.

Rejoignez-nous

  • Branchez-vous sur FIFATV sur YouTube pour ce Brésil-Ghana (Égypte 1997) à 20:00 CEST le vendredi 8 mai, et participez à la conversation grâce au chat en direct pendant la rencontre
  • Suivez également la couverture, vidéo exclusive incluse, sur nos comptes Instagram, Facebook et Twitter
  • Échangez avec nous et avec les fans sur les réseaux sociaux en utilisant #WorldCupAtHome
  • Immédiatement après le match, votez pour le moment du match sur Twitter