• Rediffusion d’une affiche de Coupe du Monde U-20 constellée de stars en devenir
  • L’Argentine de Messi et Agüero face au Brésil en demi-finale de Pays-Bas 2005
  • Revivez la rencontre sur FIFATV le vendredi 1er mai

#WorldCupAtHome a jusqu’ici présenté des matches issus des Coupes du Monde Masculines et Féminines seniors. Ce 1er mai, c’est au tour du Championnat du Monde Juniors de la FIFA, rebaptisé Coupe du Monde U-20 de la FIFA, d’être mis à l’honneur. Il y a 15 ans, un certain Lionel Messi a décroché le Soulier d’Or et le Ballon d’Or adidas en menant l’Albiceleste à la victoire. Il avait 17 ans.

Les Argentins ont peiné sur la route de leur cinquième sacre U-20, notamment dans le dernier carré. Confrontés aux tenants du titre brésiliens, ils se sont imposés sur le fil grâce à un exploit du défenseur et capitaine Pablo Zabaleta, auteur du but de la victoire dans les arrêts de jeu de la deuxième période.

Les fans ont voté sur Twitter en faveur de la rediffusion de cette demi-finale. Ils reconnaîtront de nombreux visages familiers, outre ceux de Messi et Zabaleta : Sergio Agüero, Rafinha et Rafael Sobis ne sont que quelques-unes des pépites qui porteront plus tard le maillot de la sélection senior. Ne manquez pas le duel sud-américain le vendredi 1er mai sur YouTube à 20h00 CEST.