Destiné aux amateurs de football du monde entier, le Programme philatélique commémoratif officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ leur donne l’occasion de collectionner des fragments de l’histoire du football.

Ces vignettes mettront en avant des éléments essentiels de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, à commencer par les stades dernier cri, la beauté architecturale de Doha, la mascotte officielle et l’affiche officielle, ainsi que l’histoire fascinante du football qatarien.

De nouveaux modèles célébrant l’héritage de la Coupe du Monde de la FIFA™ seront mis en circulation à partir de l’année prochaine : de quoi aider les supporters à patienter jusqu’au 21 novembre, date du coup d’envoi, en se remémorant les épisodes les plus marquants de la compétition.

Dévoilés le 1er avril 2021, les premiers timbres permettront d’anticiper les grands moments que nous feront vivre les meilleurs footballeurs du monde au Qatar.

Les philatélistes auront la possibilité d’accéder à ces pièces au cours des mois à venir via le détenteur de licence FIFA : MDM Münzhandelsgesellschaft mbH & Co. KG Deutsche Münze.

Dans le pays hôte, les timbres seront commercialisés par la poste qatarienne à des fins d’affranchissement ou en tant qu’objets de collection, contribuant à l’ambiance festive que l’événement suscite d’ores et déjà sur place.

Dès le lendemain de la finale, lorsqu’ils accèderont au statut de pièce de collection, ils permettront à tout un chacun de revivre avec nostalgie cette édition emblématique de la Coupe du Monde de la FIFA.

“Grâce au Programme philatélique commémoratif officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, les Qatariens pourront vivre leur passion au quotidien”, souligne Sarah Bohner, responsable des département Gestion des licences et Commerce de détail de la FIFA. “Les motifs retenus renverront les utilisateurs vers le festival footballistique à venir. Pour tous les collectionneurs du monde, ces timbres constituent le meilleur moyen de se préparer à Qatar 2022 et de susciter des souvenirs impérissables.”