Le tirage au sort de la Coupe arabe de la FIFA 2021™ aura lieu à l’opéra Katara de Doha le 27 avril à 21h00 (heure locale).

Le tournoi mettra aux prises 23 équipes arabes.

La cérémonie du tirage au sort se déroulera en présence d’un nombre limité d’officiels, conformément aux protocoles qatariens de lutte contre le Covid-19.

Prévue à la fin 2021, la Coupe arabe sera l’occasion de tester les installations et les opérations à tout juste un an de la première Coupe du Monde de la FIFA™ organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe. Les finales des deux compétitions se tiendront un 18 décembre, jour de la fête nationale qatarienne.

Les matches de la Coupe arabe sont programmés dans six des stades de la Coupe du Monde. Certains ont déjà accueilli des rencontres de haut niveau ces derniers mois tandis que d’autres abordent la phase finale de leur construction.

Les 23 équipes participantes sont les suivantes : Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar (hôte), Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Tunisie et Yémen.

De plus amples détails sur le format de la compétition et le calendrier des matches seront communiqués ultérieurement.