En route pour Qatar 2020

Tigres a obtenu sa qualification pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020 après avoir remporté pour la première fois la Ligue des champions de la Concacaf. Les Tigres ont débuté leur parcours en huitièmes de finale, où ils ont battu les Salvadoriens de l’Alianza (5-4 en score cumulé), avant d’écarter facilement New York City (5-0 en cumulé) en quarts de finale et l’Olimpia (3-0) en demies. En finale contre Los Angeles, après avoir été menés 0-1 ils ont inversé la tendance pour s’imposer 2-1.

L’entraîneur

Ricardo “Tuca” Ferretti est l’un des techniciens les plus expérimentés de la Liga MX. Il dirige les Tigres depuis 2010 et connaît donc à la perfection une équipe avec qui il a remporté cinq championnats du Mexique. Il prône un football très organisé et discipliné sur le plan tactique, qui ne laisse aucun espace derrière et exploite à merveille les atouts offensifs de son effectif.

L’équipe

Los Felinos travaillent dans la continuité depuis plusieurs années. La complicité est l’une des plus grandes qualités de cette équipe. Son joueur emblématique est André-Pierre Gignac. Arrivé au club il y a cinq ans, l’attaquant français est déjà devenu le meilleur buteur de l’histoire de cette institution. Nahuel Guzmán apporte quant à lui toute la sécurité nécessaire sur sa ligne de but, tandis qu’en milieu de terrain, l’équilibre est assuré par Guido Pizarro.

La stat

4 – c’est le nombre de finales qu’on dû disputer les Tigres avant de remporter leur première Ligue des champions de la Concacaf. Avant le sacre de 2020, ils avaient trébuché sur la dernière marche en 2016, 2017 et 2019.