Le compte à rebours de Tokyo 2020 est bien lancé. Le 21 avril à 10h00 (CET), le Siège de la FIFA, à Zurich, accueillera les tirages au sort des Tournois Olympiques de Football.

Grâce à la diffusion en direct des deux tirages au sort sur la chaîne YouTube de la FIFA, l’ensemble des participants pourront suivre la cérémonie depuis chez eux. Les tirages seront menés par Sarai Bareman, directrice du Football Féminin de la FIFA, et par Jaime Yarza, directeur en charge des Tournois de la FIFA.

Les fans du monde entier et les délégations des équipes auront l’occasion de suivre les tirages au sort sur la chaîne YouTube de la FIFA, Twitter (@FIFA.com), Facebook @FIFA), Weibo (OfficialFIFA) et WeChat (FIFAOfficial).

La cérémonie diffusée en direct sera animée par la présentatrice et journaliste britannique Samantha Johnson, présentatrice sportive actuelle et correspondante de TRT World, basée à Istanbul. Elle sera accompagnée de Jaime Yarza, Directeur des Tournois de la FIFA, et de Sarai Bareman, Responsable du Football Féminin de la FIFA, qui dirigeront respectivement les tirages au sort des hommes et des femmes.

Jaime Yarza et Sarai Bareman seront assistés de deux FIFA Legends : Lindsay Tarpley, membre de l’équipe nationale féminine des États-Unis et double médaillée d’or olympique (Athènes 2004 et Pékin 2008), et Ryan Nelsen, capitaine de l’équipe olympique néo-zélandaise en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres.