Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2021

© Others

Passé en Coupe du Monde de Futsal de la FIFA

La première qualification de la Serbie pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA remonte à l’édition 2012, en Thaïlande. Après avoir habilement négocié la phase de groupes, les Slaves ont validé leur billet pour les huitièmes de finale. Malheureusement, leur parcours a ensuite été interrompu par l’Argentine, l’un des poids lourds de la compétition. Pour leur deuxième participation à l’épreuve, les Serbes espèrent faire mieux en Lituanie qu’en Thaïlande.

En route pour la Lituanie

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le parcours de la Serbie n’a pas été de tout repos. Deuxième de son groupe derrière l’Espagne, elle a, dans un premier temps, pu fêter sa participation aux barrages. Opposés à la Finlande, les Serbes se sont imposés 1-0 à domicile, avant d’arracher un nul spectaculaire (5-5) sur le terrain de leurs adversaires pour forcer les portes de la phase finale.

Le saviez-vous ?

6 – Miloš Simić a délivré six passes décisives durant les qualifications. Seul le Belge Mohamed Dahbi Reda a fait mieux, avec sept passes décisives.