Foot – PSG

Alors que le PSG a refusé de prendre part au projet de la Super Ligue lancé par 12 clubs européens, d’autres clubs français pourraient avoir leur chance.

Ce qui n’était qu’une rumeur depuis plusieurs mois, mais c’est désormais beaucoup plus concret. Sous l’impulsion du Real Madrid, du FC Barcelone, de l’Atlético de Madrid, de la Juventus Turin, de l’AC Milan, de l’Inter Milan, de Liverpool, de Manchester United, de Manchester City, de Chelsea, de Tottenham et d’Arsenal, la Super Ligue a été créée. Le concept est simple, une ligue composée de 20 clubs, dont 15 fixes et 5 en invités tous les ans, se déroulerait en parallèle des compétitions européennes de l’UEFA. Une révolution qui a déclenché une guerre dans le monde du football. Pour le moment, le PSG a choisi son camp en refusant d’intégrer la Super Ligue. Mais d’autres clubs français pourraient en profiter. 

Deux clubs français invités dans la Super Ligue ?

En effet, pour le moment la Super Ligue se compose de 6 clubs anglais, 3 espagnols et 3 italiens, mais aucun français. Toutefois, selon les informations de l’AFP, qui cite une source proche des clubs fondateurs, « au minimum deux clubs français » pourrait prendre part à chaque édition de la Super Ligue, ce serait même un souhait des équipes à l’origine de ce projet. Toutefois, rien n’est précisé quant au mode d’accession. Si le PSG décide finalement d’y participer, le club de la capitale ferait probablement partie des 15 équipes fixes. Pour le reste, une hypothèse est également évoquée par l’AFP, à savoir que le Champion de France puisse directement être qualifié pour la Super Ligue. Autrement dit, l’OM, l’OL, le LOSC ou encore l’AS Monaco pourraient très bien se mêler au Gotha du football européen.