Avec le soutien de la Concacaf, la FIFA a fourni des recommandations aux associations membres de la confédération en vue des prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.

Le programme du premier tour de qualification dans la Concacaf concerne 30 équipes, qui doivent disputer deux matches entre le 24 et le 31 mars.

Ces dernières semaines, la FIFA a organisé des séminaires virtuels avec toutes les associations membres afin de veiller à ce qu’elles aient connaissance de la réglementation applicable dans le contexte du Covid-19, notamment en ce qui concerne la mise à disposition des joueurs et la possibilité de disputer des matches sur terrain neutre en fonction des mesures de quarantaine en vigueur dans certains pays.

En raison du contexte unique et difficile auquel le monde entier fait face, la réglementation de la FIFA autorise les associations membres à demander à ce qu’un match officiel ait lieu sur terrain neutre, sous réserve qu’il soit délocalisé dans la même confédération et que certains autres critères soient remplis.

Après les discussions entre la FIFA et les associations membres, le calendrier des matches mis à jour des qualifications de la Concacaf pour la Coupe du Monde 2022 est le suivant :

La FIFA et les associations membres de la Concacaf continueront à travailler, avec le soutien de cette dernière, pour que la santé et la sécurité des joueurs, des équipes, des arbitres et de toutes les parties prenantes soient la priorité absolue lors de ces matches.

Tous les autres points sur les qualifications pour la Coupe du Monde seront publiés ici, sur FIFA.com.