• Découvrez la première de Coupe du Monde de la FIFA 1986™ : le film officiel
  • Diego Maradona dans le premier rôle
  • Coup d’envoi à 21h00 CET

Plus que toute autre, la Coupe du Monde de la FIFA™ 1986 est une affaire de numéros 10. Enzo Francescoli et Michel Platini enchantent le public mexicain, Zico collectionne les coups de génie, Preben Elkjaer s’adjuge le Ballon de Bronze adidas et Gary Lineker le Soulier d’Or adidas.

Mais tous ces géants du football mondial doivent se résoudre à vivre, le temps d’un tournoi, dans l’ombre d’un joueur unique en son genre, Diego Maradona. Le meneur de jeu argentin égalise contre l’Italie en phase de groupes, signe coup sur coup la Main de Dieu et le But du Siècle lors d’une victoire inoubliable sur l’Angleterre en quart de finale (2-1), s’offre un doublé face à la Belgique dans le dernier carré (2-0, dont un autre golazo) et sert Jorge Burruchaga sur l’action décisive en finale.

Maradona termine le tournoi avec cinq buts et cinq passes décisives. Rarement un Ballon d’Or adidas aura tant fait l’unanimité.

Cliquez ci-dessus pour découvrir la première de Coupe du Monde de la FIFA 1986™ : le film officiel, raconté par Sir Michael Caine.