Foot – Mercato – PSG

Alors que Lionel Messi arrive en fin de contrat, le FC Barcelone attend avec impatience la décision de l’Argentin pour son prolongation afin de planifier son projet sportif en vue des prochaines années. 

Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi continue de laisser planer le doute pour son avenir. L’Argentin qui souhaitait quitter le FC Barcelone la saison dernière semble plus épanoui depuis le départ de Josep Maria Bartomeu, et le retour de Joan Laporta à la tête du club culé pourrait avoir son importance dans sa décision. Pour autant, Lionel Messi n’a toujours pas pris la parole pour sa prolongation, et le danger est grand pour le Barça puisque le PSG ou encore Manchester City restent à l’affût dans ce dossier. Au sein du club, on attend désormais que l’Argentin affiche au grand jour son choix. 

Le Barça attend Messi

Comme l’explique le quotidien Sport ce lundi, le FC Barcelone souhaite être rapidement fixé concernant Lionel Messi. Le nouveau conseil d’administration blaugrana travaille actuellement sur le projet sportif du club et envisage deux scénarios pour les prochaines années, avec et sans le sextuple Ballon d’Or. Le budget économique et le prochain mercato seront évidemment conditionnés à la décision de Lionel Messi, amenant Joan Laporta à espérer que Lionel Messi donnera sa réponse avant même la fin de la saison, sans pour autant lui mettre la pression pour ne pas le braquer.