Foot – Mercato – Barcelone

Recruté l’été dernier dans le cadre d’une opération avec Arthur Melo, Miralem Pjanic joue peu cette au FC Barcelone et serait même déjà sur le départ.

En grande difficulté économique, le FC Barcelone s’était entendu avec la Juventus l’été dernier afin de réaliser une opération purement financière entre Arthur Melo et Miralem Pjanic. Chacun des joueurs a été transféré pour un montant assez proche ce qui a permis de réaliser des plus-values comptables et ainsi gonfler artificiellement ses comptes afin de ne pas risquer de sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Mais d’un point de vue sportif, cette opération est un échec pour les joueurs.

Pjanic proposé à trois clubs ?

En effet, Miralem Pjanic est très peu utilisé par Ronald Koeman au FC Barcelone. L’ancien Lyonnais n’a été titularisé qu’à 6 reprises en Liga et n’est pas apparu une seule minute lors des six dernières journées. Malgré les blessures, le Bosnien n’est que le 14e joueur de champ en terme de temps de jeu. Cela prouve donc que Miralem Pjanic n’entre pas réellement dans les plans de Ronald Koeman dont l’avenir se précise du côté du Barça pour la saison prochaine. Cela pourrait donc pousser au départ l’ancien milieu de terrain de la Juve qui aurait été proposé à trois clubs différents selon les informations de Calciomercato.it. Une façon pour le Barça de tester le marché et la cote de Pjanic.