Foot – Mercato – Barcelone

Malgré le mutisme de Lionel Messi concernant son avenir, le FC Barcelone resterait optimisme quant à sa prolongation de contrat. 

Désireux de partir l’été dernier, Lionel Messi arrive à la fin de son contrat avec le FC Barcelone. Chez les Blaugrana, tout le monde souhaite voir l’Argentin prolonger, à commencer par Joan Laporta, qui a fait de ce dossier une priorité depuis son retour à la présidence du club culé : « Lionel Messi est le meilleur joueur du monde, c’est un joueur qui est fortement lié au club, qui aime le Barça. Je suis convaincu qu’il veut rester, et il sait déjà que l’on va faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans le cadre des possibilités du Barça, pour qu’il continue avec nous. C’est notre vœu le plus cher », confiait-il ce samedi. Le Barça devrait très prochainement passer à la vitesse supérieure pour convaincre Lionel Messi de rester, mais le danger reste grand puisque le PSG ou Manchester City sont intéressés par l’Argentin. Pas de quoi inquiéter pour autant les Catalans. 

Le Barça n’imagine pas Messi partir 

Alors que Lionel Messi laisse planer le doute pour son avenir, Sport explique ce lundi qu’un vent d’optimisme règnerait du côté du FC Barcelone. Au sein du club, on imagine en effet que l’Argentin finira par prolonger, puisque ce dernier s’est montré investi ces derniers mois et a noué une relation forte avec Ronald Koeman. Reste à voir si le Barça a raison de ne pas s’inquiéter…