Foot – Mercato – Barcelone

Sus contrat jusqu’en juin prochain avec Manchester City, Sergio Agüero va quitter les Citizens cet été. Et visiblement, le FC Barcelone serait en passe d’attirer le Kun.

C’est officiel depuis quelques jours, Sergio Agüero quittera Manchester City à l’issue de son contrat, le 30 juin prochain. Libre, l’attaquant argentin ne manque pas de courtisans puisque son nom circule du côté du PSG, de Chelsea et surtout du FC BarcelonePep Guardiola se prononçait d’ailleurs récemment concernant la future destination du Kun : « Nous serons ravis de la décision qu’il prendra, la meilleure pour lui et sa famille et sa carrière. Ma préférence est sa préférence. Sa préférence est ma préférence. Le meilleur pour lui est le meilleur pour nous. » Et le technicien espagnol pourrait effectivement être ravi du choix de Sergio Agüero.

Agüero tout proche du Barça ?

Et pour cause, l’international argentin serait très proche de rejoindre le FC Barcelone. En effet, selon les informations du programme La Porteria, diffusée sur la chaîne Bétévé, la signature de Sergio Agüero au Barça est imminente ! Ses avocats auraient déjà reçu un projet de contrat, preuve que les discussions sont avancées. Ce serait le premier gros coup de Joan Laporta qui réussirait à attirer un attaquant libre afin de compenser le départ de Luis Suarez qui avait rejoint l’Atlético de Madrid l’été dernier.