Foot – Mercato – Barcelone

Longtemps indécis, notamment depuis la nomination de Joan Laporta à la présidence du club, l’avenir de Ronald Koeman devrait toutefois bel et bien s’écrire du côté du FC Barcelone la saison prochaine.

Nommé entraîneur du FC Barcelone l’été dernier par Josep Maria Bartomeu, Ronald Koeman a rapidement compris que son avenir serait source de discussions compte tenu de la nomination d’un nouveau président, à savoir Joan Laporta. D’ailleurs, samedi soir après la victoire en finale de la Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao (4-0), le technicien néerlandais se montrait lucide. « Tout entraîneur qui est au Barça sait que cela dépend des résultats et des titres. C’est parfois un peu ennuyeux parce que ça peut changer très vite, mais gagner un titre est important pour l’équipe et aussi pour moi », confiait-il en conférence de presse.

Koeman a convaincu Laporta

Toutefois, selon les informations de Sport, Joan Laporta a définitivement tranché concernant l’avenir de Ronald Koeman. Le technicien néerlandais sera toujours sur le banc du Barça la saison prochaine. Il faut dire qu’après des débuts poussifs, le club blaugrana n’a cessé de monter en puissance pour finir en boulet de canon. Vainqueur de la Coupe du Roi, le FC Barcelone est également toujours en course pour le titre en Liga et a même son destin en mains grâce au match nul du Real Madrid contre Getafe dimanche (0-0). Un regain de forme qui a visiblement convaincu Joan Laporta.