Bienvenue dans ce cinquième épisode du magazine de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, votre rendez-vous mensuel sur YouTube et FIFA.com pour ne rien manquer de l’actualité du football, à un an du grand rendez-vous mondial.

Dans ce nouveau numéro, nous découvrirons les réactions au tirage au sort de l’édition inaugurale de la Coupe Arabe de la FIFA, Qatar 2021™, qui verra s’affronter en fin d’année des équipes venues d’Asie et d’Afrique. Ce tournoi sera aussi l’occasion de tester les équipements et les procédures en place, à quelques mois de la première Coupe du Monde organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe.

À l’occasion de la reprise du deuxième tour des qualifications de l’AFC, nous reviendrons sur les sélections asiatiques qui ont marqué l’histoire de l’épreuve mondiale. Dans les prochains jours, 12 équipes valideront leur billet pour le troisième et dernier tour.

Le chef italien Pino Lavarra évoquera sa vie au Qatar, sa passion pour le football et ses souvenirs du triomphe de l’Italie en finale de la Coupe du Monde 1982. Quant au Qatarien Mohamed Abdellatif, il nous fera admirer son incroyable collection de billets de la Coupe du Monde.

Le défenseur argentin Gabriel Mercado compte également au nombre de nos invités. Il nous parlera de la victoire de l’Argentine en Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2007™ et de sa participation à Russie 2018. Il nous en dira en outre un peu plus sur son quotidien au Qatar et sur son club, Al Rayyan SC.

Installez-vous et profitez de notre magazine en attendant le coup d’envoi de Qatar 2022 !