• L’Argentine, tenante du titre, débutera son parcours face aux États-Unis, la Lituanie donnera la réplique au Venezuela
  • La Kaunas Arena accueillera le match d’ouverture et la finale
  • Le coup d’envoi du premier tournoi FIFA organisé en Lituanie sera donné lieu le 12 septembre

À l’issue du tirage au sort de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Lituanie 2021™, qui s’est tenu le 1er juin 2021 au siège de la FIFA, à Zurich, les 24 participants sont fixés sur leur sort. Versée dans le Groupe A, la Lituanie, pays hôte de la compétition, disputera le match d’ouverture à la Kaunas Arena contre un autre nouveau venu en phase finale, le Venezuela.

L’Argentine, tenante du titre, évoluera quant à elle dans le Groupe F et sera opposée aux États-Unis pour sa première sortie. De son côté, le Brésil, quintuple lauréat de l’épreuve, se lancera à la conquête d’une première couronne mondiale depuis 2012 en affrontant le Viêt-Nam à Klaipėda, pour le compte du Groupe D.

L’Espagne, pour sa part, a l’ambition de ramener un trophée qui échappe aux Européens depuis 2004. La Roja entamera son parcours à Klaipėda, contre le Paraguay. Dans le même temps, le Portugal se mesurera à la Thaïlande, tandis que la Fédération russe de football se mesurera à l’Égypte.

Placé sous l’autorité de Jaime Yarza, directeur de la sous-division Tournois de la FIFA, le tirage au sort a été mené par deux FIFA Legends : Kike, double champion du monde futsal avec l’Espagne (2004 et 2008), et Edgaras Jankauskas, premier Lituanien vainqueur la Ligue des champions de l’UEFA (avec Porto, en 2004).

La Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Lituanie 2021™ débutera le 12 septembre à Kaunas, Vilnius et Klaipėda. La finale aura lieu à la Kaunas Arena, le 3 octobre.

Retrouvez la couverture complète du tirage au sort sur FIFA.com et sur l’ensemble des plates-formes numériques de la FIFA.