Avant Lille-Rennes samedi soir, à l’occasion de la 1ère journée de , a dressé un premier bilan du mercato estival du club nordiste.

Face à la presse, le Marseillais s’est montré satisfait des nouveaux venus. Le technicien de 53 ans a par ailleurs laissé la porte ouverte à d’autres mouvements d’ici la fin du marché. “Nos recrues sont de bons joueurs, de très bons joueurs avec des caractéristiques différentes. Je suis convaincu qu’ils apporteront une plus-value au groupe et à l’équipe. Evidemment, il reste toujours la question de l’intégration et de quand ils sont arrivés, mais c’est comme ça, on est dans une saison où il faudra s’adapter à beaucoup de choses, des départs de dernière minute, des arrivées de dernière minute, un mercato qui va finir en octobre.

Quelle que soit l’issue du mercato, Christophe Galtier prévient : “L’équipe sera compétitive, j’en suis convaincu. Notre Président est ambitieux, nous sommes ambitieux et je pense que nous avons le droit de l’être. Chaque année, nous avons des départs importants, mais aussi de belles arrivées.