• Le tirage au sort des groupes de Tokyo 2020 aura lieu le mercredi 21 avril
  • Les 16 sélections masculines en lice bientôt fixées sur leur sort
  • Les chiffres marquants du Tournoi Olympique de Football masculin

Avec un an de retard, les équipes qualifiées pour les Tournois Olympiques de Football de Tokyo 2020 s’apprêtent à vivre un moment important ce mercredi 21 avril, avec le tirage au sort de la phase de groupes. Quelles affiches attendent les seize sélections masculines et les douze équipes féminines du 22 juillet au 7 août 2021, au Japon ? Samantha Johnson présentera le tirage au sort, qui débutera à 10 heures (heure d’Europe centrale) au siège de la FIFA à Zurich. Les FIFA Legends Lindsay Tarpley et Ryan Nelsen seront là pour l’assister dans sa tâche.

Les fans du monde entier ainsi que les délégations des équipes pourront suivre la cérémonie en direct sur la chaîne YouTube de la FIFA, Twitter (@FIFA.com), Facebook et Weibo. En attendant, nous vous proposons de découvrir quelques chiffres intéressants, en lien avec l’histoire du Tournoi Olympique de Football masculin. Pour les chiffres du Tournoi Olympique de Football féminin, rendez-vous ici.

Josep Guardiola of Spain shoots for goalArgentinian forwards Lionel Messi (L) and Sergio Aguero pose with their gold medals