• Les qualifications pour Qatar 2022 se poursuivaient ce 4 juin dans la CONCACAF
  • Parmi les vainqueurs du jour, Suriname et Guatemala font forte impression
  • Six autres rencontres se disputeront ce samedi 5 juin

Six matches comptant pour le Tour 1 des qualifications de la Zone CONCACAF pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ étaient au programme ce vendredi 4 juin 2021.

Cinq des six équipes qui recevaient ont su profiter de l’avantage du terrain, seule la Barbade parvenant à ramener un point de son déplacement en République Dominicaine.

FIFA.com tire les enseignements de cette journée dans la Zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes.

Zone CONCACAF : Résultats

Antigua-et-Barbuda 1-0 Grenade

Saint-Kitts-etNevis 3-0 Guyana

Suriname 6-0 Bermudes

Guatemala 10-0 Saint-Vincen-et-les-Grenadines

République Dominicaine 1-1 Barbade

Nicaragua 3-0 Bélize

Antigua-et-Barbuda a maintenu sa bonne dynamique pour se hisser en tête de son groupe grâce à une victoire 1-0 sur la Grenade, en visite au stade Sir Vivian Richards de St John’s. Un seul but de Rhys Browne en première mi-temps a fait la différence, maintenant dans le Groupe A un suspense passionnant pour la qualification, Montserrat et le Salvador étant également en quête du seul billet pour le deuxième tour.

Le Suriname continue de représenter une menace sérieuse pour le Canada, favori du groupe, grâce à sa large victoire 6-0 contre les Bermudes à domicile. Nigel Hasselbaink était de nouveau parmi les buteurs, et de quelle manière ! Il a inscrit un un triplé contre une équipe qui n’avait pourtant perdu que deux de ses dix derniers matches de qualification pour la Coupe du Monde. Le vainqueur du groupe sera connu à l’issue de la confrontation entre les deux premiers le 8 juin prochain.

Le Guatemala a réalisé la performance la plus aboutie de la journée avec une défaite 10-0 infligée à Saint-Vincent-et-les Grenadines avec dix buteurs différents ! La différence de buts pourrait s’avérer cruciale avec la première place du groupe, qui sera décidée à l’issue de la rencontre à venir entre le Guatemala et Curaçao.

La République Dominicaine a inscrit un but égaliseur bien mérité dans le temps additionnel lors d’un match nul 1-1 contre la Barbade à Saint-Domingue. La frappe tardive victorieuse de Manny Rodriguez a mis fin aux espoirs de la Barbade, mais cela pourrait ne pas suffire pour la République dominicaine. Le Panama a un point de retard avec un match en moins avant la rencontre décisive de mardi.

Le Nicaragua a fait preuve de confiance pour enregistrer une victoire 3-0 sur le Bélize, qui était en visite à Managua. Avec deux victoires en autant de sorties, les Piñoleros conservent leurs espoirs de qualification intacts avant d’affronter Haïti la semaine prochaine.

Saint-Kitts-et-Nevis s’est rapproché d’une qualification qui semblait improbable dans le Groupe F avec une victoire 2-0 sur le Guyana. Keithroy Freeman a marqué à deux reprises, permettant aux Sugar Boyz de continuer leur parcours parfait après trois matches. Le décor est maintenant planté pour une finale intense à Saint-Domingue, en terrain neutre, contre les participants à la Coupe du Monde 2006, Trinité-et-Tobago.