Un nouveau jeu de réflexion divertissant sur le futsal disponible avant la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Lituanie 2021™

  • Ce jeu de puzzle permet de découvrir le futsal dans un nouveau format simple et attrayant
  • Les sites officiels de la compétition ont été spécialement reconstitués
  • Le jeu est disponible au téléchargement sur les plateformes Android et iOS

Un nouveau jeu axé autour de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Lituanie 2021™ a été lancé aujourd’hui, permettant aux amateurs de football et aux gamers du monde entier de découvrir l’univers divertissant et excitant de la plus grande compétition de futsal de la planète.

L’application FIFA Futsal WC 2021 Challenge réunit le populaire format de jeu à cinq contre cinq et les caractéristiques d’un jeu d’adresse.

Les utilisateurs de téléphones Android et iOS pourront évoluer sur les terrains qui accueilleront les stars du futsal dans cinq mois en Lituanie, spécialement reconstitués pour l’occasion, ainsi que dans des décors surprenants tels qu’une île tropicale flottante ou même une piste de ski !

D’un geste du doigt, les joueurs doivent tirer au but et battre le gardien adverse ou franchir les différents obstacles pour marquer et gagner des pièces, tandis que de petites bulles informatives apparaissent entre chaque niveau pour leur faire découvrir les particularités du futsal et de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA™. Les joueurs peuvent également créer leur propre avatar et affiner leur look en choisissant parmi plusieurs types de coiffures et de tenues, celles-ci pouvant être aux couleurs des équipes nationales, ou bien totalement extravagantes.

“Le lancement de ce nouveau jeu, qui a fait fureur auprès des membres du Fan Movement de la FIFA pendant la phase de test, s’inscrit dans notre objectif stratégique visant à nous appuyer sur la technologie pour améliorer l’expérience supportariale”, a expliqué Jean-François Pathy, directeur de la sous-division Marketing de la FIFA. “Les amateurs de futsal n’ont pas beaucoup eu l’occasion d’aller voir des matches ces derniers temps et ce jeu divertissant permettra à toutes et tous, dans le monde entier, de découvrir ou redécouvrir l’univers du futsal ainsi que de bénéficier d’un avant-goût de ce qui les attend plus tard cette année.”

Edgaras Stankevičius, secrétaire général de la Fédération Lituanienne de Football, a pour sa part ajouté : « La Lituanie est plus prête que jamais à accueillir les meilleurs joueurs de futsal de la planète pour le tout premier événement de la FIFA organisé dans le pays. Ce jeu pour mobile va permettre de présenter la Coupe du Monde de Futsal à nos jeunes et aux amateurs de technologie, mais aussi de faire monter la ferveur avant ce qui promet d’être une compétition fantastique. »

Celle-ci se déroulera du 12 septembre au 3 octobre 2021et réunira 24 équipes. Il s’agira de la neuvième édition de la Coupe du Monde de Futsal. Les trois villes hôtes – Kaunas, Vilnius et Klaipėda – sont toutes présentes dans le jeu. FIFA Futsal WC 2021 Challenge est disponible au téléchargement dans les boutiques Apple et Android. Pour de plus amples informations au sujet de la compétition, rendez-vous sur FIFA.com.