• On connait les groupes de l’UEFA en qualifications pour Qatar 2022
  • La France championne du monde retrouve l’Ukraine
  • Tirage au sort à Zurich, diffusé en streaming

La feuille de route pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ s’est précisée pour l’Europe. Après le Tirage au Sort Préliminaire de la Zone UEFA ce lundi 7 décembre à Zurich, retransmis en direct et en streaming, on connait la composition des groupes où sont réparties les 55 équipes du Vieux Contient sur la ligne de départ dans la course à l’épreuve reine.

La France, championne du monde, est tombée dans le Groupe E sur l’Ukraine, son adversaire malheureux lors des barrages pour Brésil 2014. Les Bleus affronteront aussi la Finlande, la Bosnie-et-Herzégovine et le Kazakhstan.

Format

Toutes les équipes s’affronteront deux fois au sein des groupes dans un format aller-retour entre mars et novembre 2021. Les dix vainqueurs de groupes se qualifieront directement pour Qatar 2022 et les dix équipes classées à la deuxième place disputeront les barrages. 

Les barrages incluront également les deux meilleurs vainqueurs de groupes du classement général de l’UEFA Nations League 2020-2021 s’ils ne sont pas qualifiés directement pour Qatar 2022 ou pour les barrages. Les 12 équipes seront divisées en trois sections avec matches à élimination directe en une manche, qui se joueront en mars 2022, afin de définir les trois derniers représentants européens à l’épreuve suprême.