• Le tirage au sort de la Coupe Arabe de la FIFA aura lieu ce mardi à Doha (Qatar)
  • Au total, 23 pays prendront part à cette compétition, programmée en fin d’année
  • FIFA.com a réuni les statistiques les plus intéressantes sur les équipes en lice

Vingt-trois pays arabes s’apprêtent à disputer la Coupe Arabe de la FIFA 2021, dont le tirage au sort aura lieu le mardi 27 avril à 21 heures (heure locale), à l’opéra Katara de Doha.

Six sites de Qatar 2022 accueilleront les affiches de ce tournoi. Les organisateurs auront ainsi l’occasion de mettre à l’épreuve leurs équipements et leurs opérations, à un an de la première édition de la Coupe du Monde de la FIFA™ organisée au Moyen-Orient. La Coupe Arabe de la FIFA débutera en fin d’année et s’achèvera le 18 décembre, jour de la fête nationale du Qatar.

Les 23 participants à l’édition 2021 sont : le Qatar (pays hôte), l’Algérie, l’Arabie Saoudite, Bahreïn, les Comores, Djibouti, l’Égypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, Oman, la Palestine, la Somalie, le Soudan, le Soudan du Sud, le Syrie, la Tunisie, les Émirats Arabes Unis et le Yémen.

À l’approche du tirage au sort, FIFA.com vous propose de découvrir quelques statistiques intrigantes sur les équipes engagées dans la compétition.

Les chiffres

Saudi Arabia v Egypt: Salem Aldawsari of Saudi Arabia celebrates with teammate Hussain Almoqahwi