• Les Tigres battent Palmeiras en demi-finale de Qatar 2020
  • Gignac signe le but de la victoire sur penalty
  • Première finale pour un représentant de la CONCACAF

Les Tigres ont battu les Brésiliens de Palmeiras en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020 ce dimanche 7 février. Comme lors de leur entrée en lice contre Ulsan où il avait inscrit un doublé, c’est André-Pierre Gignac qui a fait la décision pour les Mexicains.

C’est le Français qui avait signé l’occasion la plus tranchante du premier acte, rythmé et animé, d’un tir décroisé bien sorti par Weverton. La défense des champions d’Amérique du Sud a craqué après la pause en commettant une faute dans la surface sur Carlos Gonzalez et c’est Gignac qui s’est chargé d’appliquer la sanction d’un puissant penalty à ras de terre (54′, 0-1).

Ce but suffisait au bonheur des joueurs de Ricardo Ferretti, qui pour leur première participation à l’épreuve disputeront la finale contre le vainqueur de l’autre demi-finale entre Al Ahly et le Bayern Munich, qui se disputera ce lundi 8 février. C’est un exploit historique pour les Mexicains qui sont les premiers représentants de la CONCACAF à aller en finale dans l’histoire du tournoi.