• Avant-dernière journée de la FIFAe Club World Cup
  • Les Zones 1, 3 et 5 ont sacré leur champion
  • Trois autres seront désignés lors de l’ultime journée

Cette première série de finales de la FIFAe Club World Cup™ a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une journée riche en suspense et en émotions, Dire Wolves, 25eSports et ELS Torneios Online s’adjugent un titre prestigieux, une partie de la dotation globale de 350 000 USD, mais aussi et surtout le droit d’être considérés comme la meilleure équipe d’EA SPORTS FIFA 21 de la région.

En début de semaine, les matches de groupes et les premières rencontres à élimination directe nous avaient déjà réservé quelques temps forts. La journée de samedi a poursuivi sur cette lancée, en nous proposant trois affiches de haut niveau entre des finalistes bien décidés à en découdre. Atlantide Wave et Dire Wolves ont donné le coup d’envoi des hostilités pour le compte de la Zone 1 (Océanie). 25eSports et Tuwaiq eSports Club] se sont ensuite livré une lutte acharnée dans la Zone 3 (Afrique et Moyen-Orient), avant de céder la place à ELS Torneios Online et Team FW BR, les finalistes de la Zone 5 (Amérique du Sud).

Les trois équipes suivantes sont sorties victorieuses de ces chocs titanesques et peuvent donc être considérées comme les meilleurs clubs de FIFA eSports dans leurs régions respectives :

  • Zone 1 (Océanie) : Dire Wolves – Dylan Campbell (Australie) & Joshua King (Australie)
  • Zone 3 (Afrique et Moyen-Orient) – 25eSports – Abdulaziz Alsabyani (Arabie Saoudite) & Ziad Alghamdi (Arabie Saoudite)
  • Zone 5 (Amérique du Sud) –  ELS Torneios Online – Paulo Henrique Chaves (Brésil) & Matheus Henrique (Brésil)

“L’avant-dernière journée de la FIFAe Club World Cup a sans doute été la plus intense du tournoi. Ces trois finales nous ont tenus en haleine toute la journée. J’ai hâte de voir ce que les prochains finalistes vont bien pouvoir faire pour nous éblouir encore davantage”, a déclaré Christian Volk, directeur de l’eFootball et du gaming de la FIFA.

Tous les regards se tournent désormais vers les trois derniers finalistes, qui se mesureront ce dimanche. Les deux meilleures équipes de la Zone 2 (Asie), de la Zone 4 (Europe) et de la Zone 6 (Amérique Nord) se savent désormais attendue au tournant. Les amateurs de FIFAe du monde entier peuvent, quant à eux, se réjouir à la perspective d’une journée pleine de spectacle. Pour ne rien manquer de l’événement, connectez-vous à partir de 10h00 CET le 28 février sur FIFA.gg, afin de suivre l’ensemble du programme.

Résultats du samedi 27 février

Zone 1 (Océanie) : Atlantide Wave – Dire Wolves (3-9)

Zone 3 (Afrique et Moyen-Orient) : 25eSports – Tuwaiq eSports Club

Zone 5 (Amérique du Sud) : ELS Torneios Online – Team FW BR

Programme du dimanche 28 février

Zone 2 (Asie), 10h00 CET : Blue United eFC – WICKED ESPORTS

Zone 4 (Europe), 14h00 CET : Astralis – Mkers

Zone 6 (Amérique du Nord), 18h00 CET : Complexity Gaming – New York City esports