• La FIFAe Nations Cup 2021 se déroulera du 20 au 22 août à Copenhague
  • Augmentation de 200% du nombre d’associations membres participantes

En jeu pour les nations participantes : 500 000 USD au total

Les toutes meilleures équipes nationales d’EA SPORTS™ FIFA 21 s’affronteront du 20 au 22 août à Copenhague, au Danemark, pour essayer de remporter la FIFAe Nations Cup 2021™.

Ce tournoi final mettra aux prises 24 équipes (trois joueurs par équipe) dans le cadre d’une compétition majeure de la FIFA. Au total, 60 nations vont se défier dans un tournoi doté au total de 500 000 USD de prix.

Pour la majorité des meilleurs joueurs du monde, représenter leur pays et concourir pour la gloire la plus haute lors de la FIFAe Nations Cup est un rêve devenu réalité – et le défi de toute une vie. La concurrence n’a jamais été aussi féroce : cinq éliminatoires régionales en ligne avec des nations participantes du monde entier auront lieu entre le 22 avril et le 23 mai. Les équipes en lice se battront non seulement pour l’une des 23 places restantes à la FIFAe Nations Cup, mais également pour la gloire internationale et la fierté nationale.

Christian Volk, Directeur du département eFootball & Gaming de la FIFA, a déclaré : “L’excitation qui précède cet événement, qui rassemblera des gens des quatre coins du monde, est énorme. Ce qui attend les vainqueurs, c’est non seulement une place dans les livres d’histoire, mais également la gloire et la reconnaissance de leurs compatriotes. Nous nous réjouissons de collaborer avec la Fédération danoise de football et EA SPORTS dans le cadre de la FIFAe Nations Cup.”

En tant que nation hôte, le Danemark est le premier pays à être assuré de participer à la FIFAe Nations Cup. Lors du tournoi inaugural en 2019, auquel 20 équipes nationales avaient participé à Londres, la France avait battu l’Argentine en finale pour devenir le premier pays couronné dans cette bataille des nations.

Jakob Jensen, PDG de la Fédération danoise de football, a déclaré : “Nous sommes heureux et fiers que Copenhague accueille la FIFAe Nations Cup 2021. Nous sommes impatients d’héberger l’un des plus grands tournois FIFAe au monde, où des joueurs de classe mondiale, y compris nos propres joueurs danois, créeront de l’action, du suspense et de l’excitation. L’esport est très populaire au Danemark, ainsi que dans le reste du monde, où il continue à se développer. C’est sans aucun doute un grand événement qui arrive à Copenhague.”

Brent Koning, Directeur de groupe et commissaire, EA SPORTS FIFA Competitive Gaming, a déclaré : “Les compétitions internationales ont cet unique pouvoir d’attirer les fans car la fierté pour leur nation d’origine donne à tous une raison de regarder. L’esport de la FIFA continue de contribuer à développer l’amour du sport et la FIFAe Nations Cup continuera de le faire avec cette compétition internationale divertissante.”

La liste des nations participantes est disponible ici. Les résultats seront également disponibles tout au long des qualifications sur FIFA.gg.

La FIFAe Nations Cup 2021 mettra en vedette 24 des meilleures équipes nationales du monde, chacune représentée par trois joueurs, ce qui donnera aux associations membres participantes un angle tactique supplémentaire pour effectuer un remplacement dans la compétition 2vs2 afin de guider leur équipe vers la gloire ultime du 20 au 22 août 2021 à Copenhague. Au total 500 000 USD de prix en monnaie seront distribués pendant le FIFAe Nations Series, dont 400 000 USD pour l’épreuve finale de la FIFAe Nations Cup 2021.

La FIFA continue de surveiller la situation sanitaire mondiale et tout impact potentiel sur la sécurité des participants, et du personnel.